Projet
Ocode
Des échanges au service du bien.
L'application Ocode a pour volonté d’inciter les individus à se rendre service. En collant un nuage de point Ocode sur ses objets, l’utilisateur peut être contacté en cas de perte de l'objet. Le contact est alors anonyme et bienveillant.
Challenge
Début 2022, l’application Ocode datant de 2016 est vieillissante. Le parcours utilisateur manque de clarté. L’ergonomie n’est pas optimale et le "look and feel" est dépassé.
Au sein de l’équipe produit, sous le management produit de Vincent Roux, nous avons audité la version actuelle de l’app et l’avons refondue entièrement.
La solution
À travers plusieurs sprints de conceptions et de développement, nous avons totalement repensé l’ergonomie et les parcours afin que l’application puisse être en accord avec son contexte d’utilisation.
Pour répondre aux besoins itératifs du projet et à la capacité de l’interface à évoluer, j’ai mis en place une méthodologie de production Ux Ui sur Figma constituée de Design tokens et d’un Design system (voir projet Ocode “Des échanges en confiance tout au long de la vie du produit”.).
Au cours d’une action d’évangélisation au Hellfest, l’application à montré un taux de conversion de 30%.
Et maintenant...