Projet

Michelet

Digitaliser l'expérience d'organisation de concerts
Début 2021, la problématique du Michelet est d'embarquer les associations résidentes dans une dynamique structurée ainsi que d'organiser le process d'organisation.
Pour cela, Olivier Piard m'a confié la mission de digitaliser leur process, de la programmation à la réalisation du concert.

Challenge

Les interruptions prolongées dues au contexte sanitaire ont permis un travail d'introspection sur le lieu. Celui-ci a mis en avant le besoin de rafraîchir le process d'organisation.
L'équipe de programmation produit 3 groupes par soirs 5 fois par semaines. Soit près de 20 évènements et 240 musiciens par mois à accueillir.

La solution

Le quotidien des programmateurs est le suivant : démarcher les groupes, répondre au démarchage, monter une soirée, envoyer les feuilles de route, gérer l'accueil des artistes, leur logement et leur catering, faire de la com et de la promo, assurer le bon déroulement de la soirée...

Pour simplifier le travail des équipes, une digitalisation de certaines étapes fut obligatoire.
Le résultat : un outil de création de visuels automatisé pour tous les supports et un tout nouveau site web en accord avec la nouvelle identité visuelle (voir le projet Michelet : Redéfinir la scène d'émergence musicale nantaise ).
Et maintenant...
Nous sommes fais pour travailler ensemble !

Discutons.

Par téléphone 06.59.80.83.56
Par mail nathanfrouin(at)outlook.fr
Sur les réseaux
Linkedin
Instagram
Nathan Frouin